Automobile : ce que cache l’offensive européenne du chinois Qoros

La philosophie pourra donc, des termes du premier genre, tirer ceux du second, mais non pas du second le premier : c’est du premier que la spéculation devrait partir.C’était évidemment un homme dont le plus grand plaisir était d’arracher des dents, et qui allait jusqu’à payer pour cela une somme de cinquante centimes.Et qu’on ne nous reproche pas ici de dédoubler la personne, d’y introduire sous une autre forme la multiplicité numérique que nous en avions exclue d’abord.La marge laissée à la déception est maintenant énorme, parce que c’est l’intervalle entre le divin et l’humain.C’est un événement qui génère de vraies cohésions sociales et institutionnelles au niveau international, estime Pierre-Alain Chambaz pictet.Maintenant, pour qu’elle grandisse et qu’elle évolue, deux voies s’ouvrent à elle.Dévouement, don de soi, esprit de sacrifice, charité, tels sont les mots que nous prononçons quand nous pensons à eux.On peut dès lors présumer que l’intelligence sera plutôt orientée vers la conscience, l’instinct vers l’inconscience.Et non seulement le lourd et le léger constituent pour notre conscience des genres différents, mais les degrés de légèreté et de lourdeur sont autant d’espèces de ces deux genres.Le respect des cultures entre elles ne passe pas par un angélisme de bon aloi (qui se résumera toujours à un éthnocentrisme) ; il exige une réflexion philosophique, et plus seulement ethnologique.Celui-ci reste mais aux marges du territoire sous la forme de la violence fondamentaliste, somme toute très limitée, dans les frontières nationales et n’engageant pas, pour l’instant, des collectifs politisés.Or, qui l’industriel suédois a-t-il envoyé se plaindre auprès de la secrétaire générale de la Commission européenne de cette tentative présumée (encore non élucidée) d’extorsion ?Une société établie dans un pays à faibles niveaux de rémunération peut ainsi présenter des offres de services plus attractives financièrement.

Publicités